Yeah-yo

January 18 2016
Il était une fois au pays des Bisounours la petite Aurélie aka Lili-Pixel qui l'hiver venu préparait sa saison de mariage bien au chaud, entre les demandes de devis les rendez-vous et les pré-séances.  Mais un jour elle reçut un email de ouf :

Pas bonjour ni rien, juste ze phrase qui tue : "les tarifs de telle heure à telle heure"sans même les détails sur le lieu et la date du mariage. Et là je me demande à quel moment notre future collaboration va bien se passer ? A quel moment le respect va se mettre en place et que l'on ne va pas me prendre pour un prestataire qui fait le boulot sans plus. Il y a quelques temps j'ai lu l'article d'une confrère (dont je ne me souviens plus le nom, mon Alzheimer vous savez...) qui disait 'Je vais être votre meilleure amie toute la journée'. C'est plus que vrai, photographe de mariage au-delà de la photo et du service il y a plus que cela, (attention je ne parle pas de tous les photographes parce que certains devraient vraiment se remettre en cause) mais je vais vous parler de mon cas personnel. Sur ces dernières années j'ai aidé des mariées à réajuster chignons, robes, chaussures, voiles, maquillage et j'en passe et non pas QUE pour la photo. J'ai conduit des mariés sur les lieux de séances car ils ont zappé ce trajet niveau logistique de la journée. J'ai aussi embarqué témoins et invités dans ma super Pixel-mobile pour les mêmes raisons. J'ai guidé des mariés avec des gestes par la fenêtre de la voiture sur leur lieu de mariage car plus de batterie donc plus de GPS. J'ai fourni collation, épingles à nourrice, doliprane, boissons, mouchoirs et sparadraps à des mariées en rade. J'ai aussi remonté le moral à certaines, sauvé une mariée de l'insolation, et j'ai même aidé une mariée à aller faire pipi, (tu regardes le plafond, parles de la météo et te rappelles de l'épisode 4 de la saison 3 de Mon Petit Poney dans ces moments-là). Bref, oui je vais être votre meilleure amie tout au long de votre journée, je vais même être votre meilleur témoin car je vous colle comme de la colle Cléopâtre  toute la journée !

Je pense que ma galerie parle pour moi concernant ma prestation photographique rendue mais je voulais souligner le côté humain de ce qu'il se passe sur une journée aussi importante pour vous. Je ne souhaite pas passer pour une superwoman (même si des fois ma présence est de plus de 15 heures) car je ne suis pas la star de la journée et j'essaie de me faire la plus discrète possible mais j'estime que quand je reçois un email pareil j'ai le droit de pousser un cri ! AHHHHHHHH

(Et je ne vous parle pas des fautes d'orthographe dans l'email reçu, vous allez me prendre pour une grammar nazi) Heureusement que ce n'est pas votre cas vous, vous êtes parfaits <3.



Chamallow et arc-en-ciel je vous aime putain...

Aurélie (fille spirituelle de Nadine de Rotschild et ses bonnes manières et de Jérôme Niel 'Les Tutos').



(La semaine prochaine, je vous ferai un article sur comment prendre un rond-point correctement et mettre ses clignotants sans se faire insulter) 

Fitting-unicorn_castle_2__rainbow_flare